COMMENT UTILISER L’HUILE D’OLIVE VIERGE DANS VOTRE CUISINE:

 

Crue, l’huile d’olive vierge garde tout son arôme et son goût lorsqu’elle accompagne les jus des fruits frais, les salades, les sauces ou les assaisonnements pour les légumes verts. Pareillement, sur du pain grillé ou accompagnant des poissons fumés, avec des olives, avec des viandes, de la charcuterie, dans des sandwichs, etc.

Pour faire revenir des aliments et pour les cuisiner –toujours à feu doux et à basse température, l’huile d’olive conserve toutes ses propriétés. C’est spécialement conseillé pour les légumes verts et les légumes secs.

Pour les fritures et les rôtis, l’huile d’olive est la plus stable des graisses végétales et ne produit pas de réactions toxiques quand elle est soumise à la friture, au four, à la cuisson dans des conditions normales. Au contraire, elle améliore les qualités gastronomiques des aliments. Lorsqu’elle frit, elle forme une fine et consistante pellicule autour de l’aliment qui empêche que celui-ci absorbe plus d’huile et qui permet de retenir les jus dans l’aliment. Les aliments vont frire dans l’huile, et non pas cuire, à la différence de ce qui se passe pour d’autres huiles.

Pour bien assaisonner la salade. À l’heure d’assaisonner une salade il faudra respecter l’ordre ci dessous : premièrement saler, ensuite y ajouter le vinaigre ou le jus de citron, ajouter l’huile en dernier lieu. L’huile d’olive a la capacité de couvrir d’une fine pellicule les aliments, c’est pourquoi il faudra l’ajouter en dernier lieu, car, sinon, elle empêcherait que les autres ingrédients de l’assaisonnement y pénètrent.




Si vous êtes intéressé en la distribution de l’huile d’olive vierge extra l'HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA, si vous souhaitez en devenir distributeur officiel,   Cliquez ici



l'HUILE D'OLIVE VIERGE EXTRA

 
  En plus de tous les plats pour lesquels l’Huile d ‘Olive Vierge Extra est le principal ingrédient (nous vous conseillons de visiter les recettes ) nous pouvons créer avec son aide les plus simples quoique sublimes compositions culinaires. Voici nos suggestions :


  De l’huile pour y tremper le pain : verser un peu d’Huile d’Olive Vierge extra sur une assiette ou un bol, saler et poivrer. Tremper du pain cuit au feu de bois dans cette huile, le manger avec du raisin et… bon appétit !

  Du pain huilé : couper des tranches de pain cuit au feu de bois. Les arroser abondamment d’huile d’olive vierge extra et les saler légèrement. On peut manger ce pain avec des noix comme goûter.

  Du pain et de l’huile : disposer sur un plateau quelques tranches de pain cuit au feu de bois. L’arroser avec quelques gouttes de vinaigre aromatisé, avec du poivre vert moulu et avec de l’huile d’olive vierge extra, versée aussi par gouttes de façon à dessiner une « œuvre d’art ». Y placer du fromage de brebis. Le manger accompagné d’un vin jeune.

 Sauce de yaourt : verser sur le yaourt nature un fil d’huile d’olive vierge extra, de la ciboulette finement hachée, du sel et du citron pressé. La sauce ainsi obtenue va nous servir à accompagner n’importe quel mets, depuis les produits du jardin potager jusqu’à des viandes.

 Avec des fromages : verser un fil d’huile sur du fromage frais, autant de vache que de brebis. Y ajouter de la sarriette. Le résultat s’avère surprenant.



  RECETTE POUR ÉLABORER UN BON SAVON :


 Voici une recette de savon qui est passée dans notre famille de génération en génération. Ce savon à base d’huile d’olive sert, autant pour l’hygiène personnelle de tous les jours, et surtout chez les gens qui ne tolèrent pas les savons industriels, autant pour enlever les taches difficiles des tissus.

  INGRÉDIENTS :

· 1 litre d’huile d’olive
· 2 litres d’eau
· 400 g de soude caustique (en vente chez les droguistes)
· 150 g de résine (en vente chez les droguistes)

  PRÉPARATION :

  Il faudra, la veille au soir, mettre tous les ingrédients dans un récipient ou casserole servant uniquement à ces fins car il y a des matériaux qui peuvent s’endommager avec certains de ces ingrédients.

  Le lendemain, avant de commencer la tâche, y ajouter 400 cc ded’eau et mettre à cuire à feu moyen en y remuant sans cesse.
Pour savoir que la pâtée est prête il faudra en regarder la texture, vérifier qu’il n’y a pas de grumeaux et que la consistance rappelle la crème anglaise.

Retirer le récipient du feu lorsqu’on croit que c’est fait et verser la préparation dans une caisse en bois préparée au préalable ou bien dans une boîte métallique couverte de papier en son intérieur.
Y verser la pâtée qui devra rester là pendant deux jours. C’est seulement après que nous pourrons couper ce savon en morceaux.

  LIENS À DES PAGES CONTENANT DES RECETTES :

   http://www.aceitedeoliva.com/recetasnacionalesinternacionales.htm




Vous pouvez acheter notre huile d’olive vierge extra dans des magasins spécialisés ou en nous contactant.

Consultez nos prix à travers le courrier électronique ou à travers le formulaire.







San Martín de Unx      Navarre     Tél. et Fax: +34 948 73 82 78     Portable: +34 636 97 56 30           Avis légal        English     Castellano  Castellano